Le zoo du Belvédère accueille des résidents un peu particuliers
Le zoo du belvédère constitue l’un des espaces de loisir le plus importants à Tunis. Faisant partie du parc du belvédère construit en 1891, le zoo s’étale sur 13 hectares et abrite plus 150 races animales à savoir 1200 oiseaux, mammifères et reptiles.
Le zoo reçoit, selon les chiffres, plus d’un million de visiteurs chaque année. Les tarifs d’entrée considérés comme raisonnables, rendent le zoo, l’un des endroits les plus visités par les familles et les bourses modestes.
Les ouvriers travaillant au zoo veillent ces derniers mois à la propreté de l’endroit et s’activent pour redorer le blason de cet espace dont la réputation a été mise en cause, sur fond de l’affaire du crocodile tué par des jets de pierre.
Des caméras de surveillance ont été également installées dans le Zoo pour repérer tout dépassement des visiteurs ou des agents. Par ailleurs des panneaux ont été placés près des enclos pour rappeler aux visiteurs que le jet de projectiles ou de la nourriture est interdit.
Ces derniers jours, cinq nouvelles races animales viennent de s’ajouter au catalogue du Zoo du belvédère dont notamment, le tigre blanc, les Kangourou blanc et marron, le lynx boréal etc.
Cependant, l’éléphant et la girafe restent les grands absents du Zoo du Belvédère et depuis la mort de l’éléphante Bambi en 2005, on attend toujours le débarquement d’un successeur.